Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 17:06

Je suis l’égocentrique

Paré d’échos lubriques

Un court-circuit de nerfs

Paré d’échos divers

Rien qu’un légo unique

Au jeu de l’uni vers

Me reconnaissez-vous ?

Avoue grand méchant Nous !

Je suis l’ego centrique

Rien qu’un écho logique

De tous vos maux divers

Me repais et prospère

De vos tristes topiques

Au jeu désuni vers

Me reconnaissez-vous ?

Avoue, grand méchant Nous !

Je suis l’ego centrique

Qui sans prise de risque

Qui sans prise de terre

Vous attache et vous fixe

Vous lie et vous altère

Nerfs et cervelle à vif

Me reconnaissez-vous ?

Avoue, grand méchant Nous

J’oppresse et intoxique

Je danse et exaspère

Insomniaque viatique

Qui vous raréfie l’air

Dans les cages thoraciques

Je suis Caïn, ton frère

Me reconnaissez-vous ?

Avoue, grand méchant Nous !

Je suis l’égocentrique

Tout en échos ludiques

Un court-circuit de nerfs

Tout en échos divers

Rien qu’un légo unique

Au jeu désuni vers

Me reconnaissez-vous ?

Avoue, grand-méchant Nous !

Je dis : rouge, tu dis : vert

Je dis : air, toi : contraire

Couleurs complémentaires

Nous sommes Caïn, mon frère

Nous sommes égocentriques

Somme ad hoc de nos hic.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de veronique vergnaud
  • : Poésie, chanson...
  • Contact

Recherche

Liens