Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 20:27



 

 

 


Le temps glisse furtif sur les jardins ébahis
Le temps glisse, lentement esquisse sa fuite
A mesure que sûrement se déverse la nuit
Les fils de pluie en tombant grisent et se blanchissent


Le jardin extatique murmure sa solitude
Recueillement, attente et plénitude
Le jardin qui vacille pleure ses enchantements
Rires et jeux des enfants, enlacements des amants


Le jardin respire doucement tout en reverdissant
La pluie le nourrit tandis que la nuit le veille
Le jardin balance sous tous ces épanchements
Le halo des luminaires partage son sommeil


L'espoir palpite à travers les herbes et les cèdres
A cette conscience je donne tout ce que je possède
Au ciel rosi j'abandonne ma nature inquiète
J'entends, j'écoute comme tout se vit et se célèbre


Je glisse furtive sur le fil d'une nuit d'hiver
Je glisse furtive sur la surface de cette terre
Végétale, animale mais plus très humaine
J'attends, j'espère que le seul vrai règne advienne

 


Je suis jardin ébahi, jardin sous la pluie
Je suis jardin vivant qui vacille dans la nuit
Je suis l'herbe verte fraîchement nourrie
Je ne suis ni triste ni gaie, simplement je suis.

 

 

 

 

V.V

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de veronique vergnaud
  • : Poésie, chanson...
  • Contact

Recherche

Liens